La section Audience google analytics du tableau de bord Google Analytics contient des mesures qui peuvent vous aider à suivre le trafic du site, à voir le nombre de pages Web vues et à estimer le taux d’intérêt de l’audience pour votre contenu.
Alors que les métriques d’approvisionnement révèlent exactement comment les clients sont arrivés sur votre site Web, les métriques de comportement vous indiquent quelles pages Web ils ont vues pendant leur visite.
les métriques d’audience constituent le cœur de la plate-forme Google Analytics et sont également les premiers produits que vous voyez lors de la visite.
La définition selon Wiki de l’audience
Il existe sept principales mesures du marché cible que vous devez écouter : sessions, utilisateurs, pages vues, pages/session, période de session ordinaire, taux de rebond et % de nouvelle procédure.
Comprendre les cession sur les audiences google analytics
La procédure, précédemment décrite comme « voit », expose le nombre de communications qu’un individu a réellement eues lorsqu’il s’est engagé de manière proactive avec votre site. Toutes les informations d’utilisation – pages vues, occasions, commerce électronique, etc. – sont liées à une session.
Google Analytics documente les sessions en fonction de 2 facteurs : le temps et les « projets », qui consistent en différentes ressources de trafic, telles que les moteurs de recherche, les sites de référence ou divers autres liens suivis.
Un visiteur du site peut quitter votre site Web, revenir et rester dans la même session. Si une personne est inactive sur votre site Web pendant 30 minutes ou plus, après son retour, Google Analytics documente cela comme une toute nouvelle session – ce qu’il appelle « expiration basée sur le temps ».
L’expiration basée sur le temps se produit également lorsque l’horloge sonne minuit dans la zone horaire configurée dans vos paramètres. Par exemple, si une personne se rend sur votre site Web à 23h59. En plus de la navigation après minuit, Google Analytics réfléchit à ces deux sessions distinctes.
Les expirations basées sur les campagnes se produisent lorsqu’un individu entre sur votre site Web via une source – un moteur de recherche en ligne, par exemple – après cela, quitte et revient également via une source supplémentaire. A chaque modification de la source du projet d’un client, Google Analytics ouvre une nouvelle session.
Le trafic direct – qui provient d’une personne qui saisit votre lien ou clique sur votre site Web à partir d’un signet – n’entraîne pas de changement dans la session ou l’expiration de la session basée sur la campagne.
Les utilisateurs « users »
Les statistiques d’utilisateurs programment la variété globale d’individus (visiteurs) qui se sont effectivement inscrits à au moins une session dans une durée donnée. Il vous indique le nombre de clients impliqués dans votre site Web – qu’ils aient ou non vu plusieurs fois – et inclut également les visiteurs du site, nouveaux et connus.
Google Analytics calcule un utilisateur de 2 manières. Le tout premier est basé uniquement sur la variété de sessions dans le tableau de jours donné et également sur l’heure de chaque session, telle que définie ci-dessus. La seconde, sur les cookies que Google Analytics ajoute au navigateur Internet du visiteur du site.
Les deux méthodes d’estimation peuvent générer des résultats incorrects. Le premier peut être faux si le client était actif sur le site avant et après minuit. La seconde, si un client supprime les cookies dans son navigateur.
Pages vues « pages views »
Une « page vue » est une vue d’une page de votre site par un visiteur du site, que Google Analytics suit. La métrique de pages vues montre à quelle fréquence les visiteurs du site accèdent à votre contenu Web.
Une grande variété de pages vues peut être le résultat de la valeur et de la haute qualité du contenu Web de votre site. Il se peut également que les visiteurs du site ne trouvent pas ce qu’ils recherchent ou qu’ils rechargent des pages qui ne s’affichent pas correctement. Décrivez les autres mesures pour identifier la cause exacte.
Une grande variété de pages vues peut être le résultat de la valeur et de la qualité du contenu de votre site Web. Il se peut également que les visiteurs du site soient incapables de localiser ce qu’ils recherchent ou qu’ils rechargent des pages qui ne s’affichent pas correctement.
Pages par Session
Ce métrique détermine la variété ordinaire de pages extraites au cours d’une session. Il compte plusieurs vues d’une page solitaire.
Pages/Session peut aider à déterminer dans quelle mesure le visiteur parcourt votre contenu Web, d’une page à l’autre. Plus vos pages/session sont proches du leader, moins les visiteurs du site sont susceptibles de continuer sur le chemin de la conversion. Idéalement, vos pages/session seraient proches de la variété de pages Web requises pour terminer une conversion.
Durée moyenne des sessions
Cette métrique documente la taille ordinaire d’une session en heures, minutes et secondes.
Plus votre site est adapté au visiteur du site, plus la durée de la session ordinaire sera certainement longue étant donné qu’un visiteur du site passera encore plus de temps à accéder aux informations qui l’intéressent.
Si la métrique Pages/Session est faible et que la Période de session ordinaire est élevée, cela peut indiquer qu’il y a trop d’informations sur une page Web, ce qui entraîne plus de temps passé là-bas, ou que les informations sont déroutantes, entraînant une plus longue durée.
Taux de rebond (bounce rate)
Le « taux de rebond » est la portion de navigation sur une seule page. J’entends par là qu’un visiteur du site arrive sur une page puis quitte le site, au lieu d’en découvrir encore plus. Les blogs enregistrent généralement des taux de rebond élevés, car les visiteurs ont souvent tendance à lire un message solitaire et ensuite continuer.
Pourcentage de nouvelles cession
La métrique % de procédure flambant neuve révèle un ratio de visites initiales par rapport aux sourcils récurrents. Cette mesure n’est pas seulement importante pour suivre le nombre de nouveaux visiteurs sur votre site, mais aussi le niveau auquel vous les incitez à revenir.
Conclusion sur les métrics de l’audience google analytics
En règle générale, la part de nouveaux visiteurs reflète exactement à quel point votre publicité et votre marketing attirent de nouveaux clients potentiels. Si le nombre est inhabituellement élevé, cela peut être dû au fait que vous commencez simplement à surveiller Google Analytics, ou qu’il s’agit d’un tout nouveau site Web, de sorte que tous les clients sont considérés comme « nouveaux ».